Imcyse<span class="green_epi1" style="text-transform: none;" > – Science de la vie</span>

Imcyse – Science de la vie

Imcyse développe des immunothérapies ciblées actives pour traiter et prévenir les maladies chroniques graves causées par des perturbations du système immunitaire.

La plate-forme technologique d’immunothérapie active unique de la société lui permet de cibler localement les cellules immunitaires impliquées dans la destruction de l’organe malade. Cette plate-forme est basée sur l’administration d’Imotopes ™, des peptides spécifiquement modifiés, permettant la génération de lymphocytes T CD4 cytolytiques.

L’approche d’Imcyse, maintenue dans le temps, aide à prévenir et à traiter des maladies pour lesquelles il n’existe actuellement aucune alternative thérapeutique et à guérir potentiellement les patients sans nuire à la défense immunitaire.

La société a établi la preuve de concept dans plusieurs indications et a achevé son premier essai clinique sur le diabète de type 1 dans sept pays européens. Au-delà du diabète de type 1, Imcyse développe un pipeline d’Imotopes ™ pour le traitement de plusieurs maladies auto-immunes. Basée à Liège, en Belgique, Imcyse a été fondée en 2010 en tant que spin-off de la KU Leuven, en Belgique.

> www.imcyse.com